Région : Provence
Catégorie : Biographie
Évidence Editions
92 pages
Prix: 9€
Région : Provence
Catégorie : Biographie
Évidence Editions
92 pages
Prix: 9€
Anna, libraire, vient d’acquérir aux enchères le journal intime de Anne-Elisabeth Cézanne, mère du célèbre peintre.
Cette femme discrète qui a vécu entre un homme d’affaires de grand talent et un fils, génie de la peinture, a-t-elle trouvé une place pour s’épanouir?
Région : Provence
Catégorie : Conte pour enfants
Editions « Objets de papier »
Ce conte a été écrit en collaboration avec le Grand Site Sainte Victoire.
En suivant une drôle de chouette à travers les sentiers de la Sainte-Victoire, le groupe des inséparables copains est entraîné d’aventures en découvertes. Parfois même un peu trop loin…
Mais rien n’arrête Vandine quand il s’agit de percer un nouveau mystère !
Il y a des œufs fossilisés de dinosaures sur les versants de la montagne Sainte-Victoire mais pas le temps de les chercher, un petit aigle de Bonelli est en danger !
Vandine n’écoute que son instinct et, avec sa copine la hulotte, elle volera au secours du jeune rapace roi des nuages. Parviendra t-elle à le sauver ?
Région : Provence
Catégorie : Conte pour enfants
Editions « Objets de papier »
Du haut de ses 10 ans, Vandine ne supporte pas le mystère, ou plutôt, elle ne peut s’empêcher de vouloir dénouer ses fils. De Carry-le-Rouet à Cadenet, parcourant la Provence par les chemins de traverse, elle n’écoute que son instinct pour résoudre les énigmes qui se présentent.
Elle troque volontiers son cartable d’écolière contre une bonne dose d’aventure pour défendre la cause animale.
Les poules noires disparaissent mystérieusement à Cadenet, qui les vole ? Le renard ? Le laboratoire ?
Quant à son nouvel ami le loup végétarien, il aime les agneaux uniquement pour jouer à saute-mouton dans la prairie. Il ne se nourrit que de fleurs et de fruits : Voilà qui n’est pas banal !
Les pieds dans la glaise et le regard scrutant les nuages, plus que nul autre, le paysan vit en symbiose avec la nature. Son travail, au rythme des saisons, l’amène à intervenir sur l’évolution des espèces animales et végétales qui l’entourent au quotidien. De leur compréhension et de leur respect, dépendront les récoltes. Car bien avant que le terme ne devienne à la mode, le paysan a toujours pratiqué une agriculture raisonnée. L’eau, la terre, le ciel et l’air, les quatre éléments définissent son terrain d’action. De leur équilibre et de leur maîtrise ou de leur soumission, dépend l’avenir de l’exploitation mais aussi de la Planète et de l’Humanité.
Interview de la présidente, Jacqueline Bellino, sur le stand d’Agridemain Ecouter l’interview
Commentaires récents