Association des Ecrivains et Artistes Paysans
AEAP

Objectifs

L'association des Écrivains et Artistes Paysans a pour buts :

a/ de regrouper les Écrivains et Artistes Paysans dans la considération et le respect d'expression et de traduction de toutes langues, dialectes, patois.

b/ d'encourager toute forme de l'art et de la pensée qui trouvent leur inspiration aux sources et au cœur des richesses fondamentales du service de la nature, du service du terroir, du service de tous les hommes en leur participation à toutes œuvres de vie : don de l'intelligence, du cœur et de l'esprit.

c/ de les aider à exprimer leur pensée dans la forme littéraire qu'ils ont choisie.

d/ d'encourager et de promouvoir (dans la mesure du possible) l'Edition et la Diffusion de leurs œuvres, afin de donner, à leur production littéraire et artistique, la place qui doit leur revenir dans notre Société.

e/ de collaborer à l'Édition de bons manuscrits oubliés ou à la réédition d'œuvres de valeurs.

f/ de participer à aider les jeunes en leur future mission d'Ecrivains ou d'Artistes (la jeunesse demeure toujours l'avenir et le devenir de la Vie, soit dans le choix de bien faire et de réaliser toujours mieux).

g/ de répondre à l'expression de sa devise : "La Terre, l'Homme, la Vie" : (par la Terre, avec tous les hommes pour la Vie).


 

Ballade des écrivains paysans . Poème de Jean Louis Quéreillahc